Le Spi, qu'est-ce-que c'est ?


Le Spi est le nom du futur centre paroissial de la paroisse du Chesnay et de Rocquencourt, appelé jusque là centre Jean XXIII, et qui va être réhabilité.
Ce projet de réhabilitation est né il y a 3 ans déjà, après la publication des décrets synodaux et d'un décret en particulier qui a rejoint l'intuition du Père Mathieu de Raimond, curé de la paroisse, et de paroissiens sur la nécessité de créer une maison d'église pour l'accueil et l'évangélisation
Elle sera une porte ouverte sur la ville et offrira un lieu commun pour de nombreuses activités paroissiales ce qui va enrichir les rencontres entre les acteurs de la paroisse.




Que signifie le nouveau nom, "le Spi"?




Pourquoi se lancer dans ces grands travaux ?


Le centre Jean XXIII aurait dans tous les cas subi des travaux de rénovation, le diocèse étant tenu de mettre tous ses bâtiments aux normes (notamment accès pour les personnes handicapées). Depuis 40 ans, aucun gros travaux n'ont été entrepris à Jean XXIII. On déplore notamment des dégradations dues à des infiltrations d'eau de pluie (plafonds, peintures ...).
D'autre part Jean XXIII appartient au diocèse et offre une grande salle qui est au service de tout le diocèse. En outre, la paroisse n'a pas suffisamment de salles pour accueillir toutes ses activités.